Tout voir

3 attractions incontournables lors d’un voyage en Australie

Pour une virée réussie sur le territoire australien, il est plus qu’important de profiter des meilleures attractions du coin. Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’effectuer un voyage en Australie s’accordent presque tous à dire que rien ne vaut un plongeon au sein du patrimoine naturel australien. En effet, l’une des plus grandes particularités de cette destination est de posséder un paysage d’une beauté à couper le souffle, mais aussi une riche biodiversité.

Admirer la célèbre Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail qui est le plus grand récif corallien de la planète se situe dans l’État du Queensland. Elle constitue depuis toujours une des plus importantes curiosités à ne pas rater lors d’un voyage en Australie. Aller à sa rencontre durant une séance de plongée sous-marine ou de snorkeling est une opportunité à saisir pour observer de plus près la faune et la flore sous-marine qui la peuplent.

Cet immense récif corallien abrite en effet, tout un écosystème marin qui est composé de diverses espèces vivantes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle représente la plus grande structure biogénique du globe. Une balade en bateau représente également une activité plus qu’appréciable pour admirer la fameuse Grande Barrière de Corail. Enfin, pour ceux qui désirent avoir une vue encore plus spectaculaire de ce chef-d’œuvre de la nature, les vols en hélicoptère au-dessus du site qui sont proposés par quelques compagnies du coin sont tout indiqués.

S’adonner aux plaisirs de la mer

La mer figure parmi les endroits les plus prisés par les vacanciers venus pour passer des moments inoubliables en Australie. Les activités que l’on peut y faire sont légion. On peut notamment commencer par une séance de bronzage sur la plage, en profitant du bon air marin. Ensuite, les plaisirs des loisirs et sports nautiques sont aussi des incontournables de cette splendide destination.

On peut entre autres citer : la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, le windsurf, le jet ski, et bien d’autres encore. Pour finir, les promenades en bateau à fond de verre représentent une autre manière de profiter d’une vue imprenable sur l’univers sous-marin australien. Les spots pour ses diverses activités nautiques sont nombreux. Les voyageurs auront le choix entre : la baie de Darwin, Noosa Heads, Bondi Beach, la Grande Barrière de Corail, ou encore Tamamara Beach, Byron Bay et Ninngaloo Reef.

Partir en randonnée dans le parc national de Cradle Mountain

Le parc national de Cradle Mountain se situe sur l’île de Tasmanie. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y rencontre un paysage sans pareil. Il est constitué de majestueuses montagnes, de superbes lacs, de charmantes forêts ainsi que de belles rivières.

C’est plus particulièrement un des spots de randonnée les plus courus pour une aventure exceptionnelle en Australie. Tout au long du parcours, les randonneurs pourront s’émerveiller devant une flore tout à fait spectaculaire. Au sein de cette dernière, des hêtres caducs, les arbres endémiques de Tasmanie sont notamment visibles.

Solution de parking sécurisé

Vous l’aurez compris, l’Australie est une destination incroyable pour vos vacances. Vous serez fasciné par ses paysages sublimes et époustouflants. Si vous comptez allez à l’aéroport de Marseille en voiture, sachez qu’il existe une solution de stationnement sécurisé. Vous pourrez ainsi partir l’esprit tranquille et profiter de votre voyage.

L’Australie au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *