Tout voir
Cap Vert depuis Marseille

Le Cap Vert depuis Marseille : L’exotisme proche de chez vous.

Le Cap Vert depuis Marseille : Destination encore peu connue du grand public, c’est pourtant la certitude d’un changement de paysage radical en seulement quelques heures de vols. C’est un archipel composé de 10 îles principales situées au large du Sénégal, dans l’Océan Atlantique. Entre sable et montagne, le pays possède des paysages naturels variés. C’est une zone aussi connue pour son activité volcanique. En effet, on trouve de nombreux volcans. Le Pico de Fogo (Pic de Feu) est le plus grand volcan en activité de la région.

Ce sont autant de paysages que d’activités disponible dans cette magnifique destination. Son climat chaud et sec vous garantit un séjour agréable et ensoleillé. De plus, les températures y sont agréables toute l’année. Cela vous permettra de programmer votre voyage au moment le plus opportun pour vous.

Les habitants du Cap Vert sont réputés pour leur accueil et leur gentillesse. Dû à l’histoire du pays, leur culture est un beau mélange d’influences africaines et européennes. Cette identité unique donne encore plus de charme au pays et à ses habitants. Nombreuses sont les activités disponibles sur les différentes îles. De la plage à la randonnée en passant par la visite de musées, chacun pourra trouver son bonheur lors d’un voyage au Cap Vert.

10 îles, 10 découvertes

Chaque île qui forme le Cap Vert possède son propre paysage et sa propre identité. Ainsi, chacune représente une destination à part entière. Entre les îles de sables fins, celles de commerce et celles au paysage volcanique, elles vous apporteront des paysages et des expériences différentes. En effet, certaines vous apporteront un paysage montagneux et agricole. Ce sont des destinations idéales pour des randonneurs ou sportifs amoureux de la nature. Vous trouverez là des montagnes impressionnantes parsemées de cultures en terrasse. Ce sont des panoramas sans pareil qui vous attendent sur l’île de Santo Antão. Les îles telles que Sal, Boa Vista et Maio sont extrêmement plates et possèdent de magnifiques plages de sable fin. Quelque soit votre désir ou votre passion, vous trouverez votre bonheur au Cap Vert depuis Marseille.

Cuisine capverdienne

Le Cap Vert possède une cuisine atypique. En effet, c’est un mélange intéressant de cuisine africaine et portugaise. Elle ne fait pas beaucoup de bruit internationalement. Pourtant, c’est une cuisine variée et excellente à ne pas manquer lors de votre voyage. De nombreux plats sont à base de poissons ou de fruits de mer. On y trouve aussi de nombreux fruits exotiques.

Mais le pays est riche de nombreux produits : du vin de Fogo au fromage de chèvre en passant par des légumes tropicaux et des plantes aromatiques. Il existe ainsi de nombreux plats populaires traditionnels. Le plus connu est un plat considéré comme le plat national du Cap Vert : la Catchupa Rica. Il s’agit d’une soupe à base de maïs, de légumes, poissons ou viande. On y ajoute des légumes une fois dans notre assiette. Puis on sert la viande ou le poisson à part. Un met à ne pas rater lors de votre voyage.

Histoire de l’archipel

L’histoire du Cap Vert est assez controversée. Longtemps considérée comme découverte par des colons portugais au XVème siècle, des historiens démontrent que l’île auraient été accostée par des navigateurs arabes, chinois et même italiens avant l’arrivée des portugais. Certains considèrent que les îles ont été habitées par certaines populations de pêcheurs.

Pendant longtemps sous la domination portugaise, le Cap Vert n’obtiendra son indépendance qu’en 1975. La position géographique du Cap Vert en a fait une escale parfaite pour de nombreux voyages transcontinentaux commerciaux. Ce sont les deux raisons principales de l’influence européenne sur la culture capverdienne.

 

Le Cap Vert est une destination qui rencontrera toutes vos attentes. En effet, vous serez époustouflés par ses paysages variés mais tout aussi fascinants les uns que les autres. Puis, vous apprécierez la rencontre d’un peuple avenant ainsi que leur cuisine typique et variée. Préparez votre voyage sans perdre de temps pour cette destination de rêve. Prenez votre voiture jusqu’au parking aéroport Marseille Ecolowpark où une navette vous emmènera à l’aéroport. Ainsi vous pourrez partir pour un séjour exotique sous le soleil du Cap Vert depuis Marseille.

Le Cap Vert depuis Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *