Tout voir
Chypre au départ de Marseille

Vacances à Chypre depuis Marseille

En plein milieu de la Méditerranée, Chypre au départ de Marseille accueille chaque années de plus en plus de touristes dans un paysage fabuleux. C’est l’un des destinations préférées préférée des touristes européens. Connue sous l’antiquité pour son important commerce de cuivre, elle était également un important point de rencontre entre l’Europe, l’Asie, et l’Afrique. Dominée par l’influence grecque et byzantine, elle abrite de très belles villas et des théâtres sont  à découvrir lors de votre séjour. Pour une lune de miel ou des vacances en famille,  Chypre est une magnifique destination à visiter au moins une fois dans sa vie. Voici pourquoi !

Classés au patrimoine mondial.

vestiges Les remarquables vestiges de Chypre au départ de Marseille sont pour la plupart classée au patrimoine mondial. Parmi ces plus beaux sites,  il est important de visiter le site de Choirokoitia qui est  basé  dans le district de Larnaca. Des trésors enfouis en méditerranée y sont cachés.

Des églises et monastères d’architecture byzantines existent dans la région de Troodos et  sont classées patrimoines mondiaux de l’UNESCO tels que la petite église de Saint-Jean Lampadistis qui se démarque par la finesse de ses décors intérieurs. Pres du monastère de Pedoulas se trouve le monastère de Kykkos qui se démarque par la beauté et son musée. Visitez ce lieu pour vous plonger dans le passé et de découvrir l’art byzantin.

Les  villes antiques du IVe siècle

Si vous allez au sud de de Paphos vous trouverez l’un des sites archéologiques les plus importants de Chypre : la ville antique du IVe siècle présente une petite part des trésors archéologiques de notre monde. Le vaste  site demande quelques heures pour être visité. On y trouve d’incroyables mosaïques romaines colorées qu’un agriculteur local aurait découvert en 1962.

Les choses à voir à Chypre

Le premier est le  fameux vieux port de Kyrenia

Il  vit au rythme de la vie moderne.Dans le passé, ces édifices servaient d’entreposage pour les bateaux Il y disposaient des graines de caroube, ce que les Chypriotes considèrent de l’or noir. Aujourd’hui, ils sont devenus des restaurants où vous pourrez déguster des spécialités locales en appréciant le ballet des goélettes turques

Visitez le  massif du Troodos

Si vous aimez les longues marches alors  ce massif est à noter au top de  votre itinéraire. Vous aurez l’occasion vous balader dans la nature au milieu des forêts de pins à la rencontre d’une faune et d’une flore majestueuses.. Arrivé au Mont Olympe qui culmine à plus de 1 952 m d’altitude, vous serez face à un panorama imprenable. Profitez-en pour respirer un grand bol d’air et admirer la vue sur les crêtes et les vallées.

Chypre au départ de Marseille ?

Depuis l’aéroport de Marseille, la Lufthansa propose des trajets économiques. Les dates de départ dépendent surtout des compagnies mais on eu y partir toute l’année.  Il y a aussi  à profiter des billets low-cost que proposent certaines agences de voyage  à Marseille Vous pouvez garer votre voiture au parking aéroport Marseille pas cher  pour économiser encore plus. Les places de parking y sont à prix discount et des services de navettes gratuits sont mis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *