Tout voir

Rejoindre les quartiers les plus branchés lors d’un voyage à New York

Presque tout le monde connaît les incontournables de New York tels que la Statue de la Liberté ou encore Time Square. Après tout, la Grosse Pomme figure parmi les villes les plus célèbres au monde. Cependant, cette métropole américaine est bien plus que les endroits emblématiques mentionnés précédemment. Vous avez la possibilité d’y découvrir d’autres lieux intéressants à visiter. Pourquoi ne pas faire le tour des quartiers new-yorkais les plus branchés lors de votre passage ? En voici par exemple quelques suggestions à mettre dans votre liste…

Williamsburg, un quartier new-yorkais hype à ne pas rater

Avec plus de 13 millions de visiteurs annuels internationaux, New York est indéniablement une ville immanquable pour tout circuit aux États-Unis. Cela s’explique en grande partie par la pléthore d’activités et de superbes lieux à découvrir que propose la métropole. Vous pourrez notamment y visiter des quartiers hype tels que Williamsburg. Ce dernier se trouve dans le borough de Brooklyn.

Le quartier de Williamsburg concentre la population new-yorkaise branchée, active et artistique. Ainsi, vous y rencontrerez un ensemble hétéroclite d’habitants composés d’intellectuels, de jeunes professionnels, de hipsters, d’artistes et de bobos. Cette hétérogénéité donne le ton à l’ambiance générale du quartier et se reflète dans ses activités. S’y balader est alors un vrai plaisir. Vous allez vous promener dans un endroit plutôt calme, à l’abri de l’agitation touristique de New York. Vous apprécierez aussi son décor industriel, mais surtout branché.

NoMad (North of Madison Square Park), pour une ambiance électrisante

Sur son site web dédié, le quartier de NoMad se décrit comme étant « The New York’s Hottest Neighborhood ». Si NoMad est bel et bien le quartier le plus intéressant et le plus animé de New York, cela, vous devriez le vérifier par vous-même. Toutefois, ce que l’on peut dire c’est qu’il n’a rien à envier aux autres quartiers en termes de branchitude !

NoMad est bien connue pour la renommée de ses hôtels et de ses restaurants. Les amateurs de cuisine ainsi que les oiseaux de nuit vont aussi trouver leur bonheur dans ses différents bars et night-clubs. Le 40/40 Club de Jay Z fait notamment partie des plus reconnues.

Bushwick, autre lieu branché à découvrir à Brooklyn

Bushwick est un autre quartier branché localisé dans le borough de Brooklyn. C’est ici que se sont établis les musiciens, les photographes et les designers. Vous remarquerez facilement alors la tendance artistique que prend Bushwick.

Ses différents artistes ont transformé l’endroit à leur sauce, en réhabilitant ses usines désaffectées et ses autres fabriques abandonnées pour y installer leurs ateliers, leurs galeries d’art, mais également leurs lofts. Par ailleurs, le quartier de Bushwick se révèle aussi comme un véritable musée à ciel ouvert pour les amateurs de street art.

SoHo (South of Houston Street), un endroit qui continue toujours d’être parmi les plus tendance

Si à l’origine, SoHo était un quartier assez fade dédié à l’industrie textile, cela n’est plus qu’un très lointain souvenir. C’est dans les années 1960 que SoHo s’est transformé en l’un des endroits les plus tendance de la Grosse Pomme. Il est alors devenu un haut lieu de la création artistique. Vous aurez alors la possibilité d’y découvrir une multitude de galeries d’art. SoHo est aussi le lieu idéal si vous voulez prendre un petit encas dans un restaurant chic ou bien faire du shopping dans des boutiques de luxe.

Si la destination New York vous tente, pourquoi ne pas y aller au plus vite et visiter ces quartiers branchés. Mais avant de partir, confiez votre voiture à un parking sécurisé à l’aéroport de Marseille.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *