Tout voir
Dubaï au départ de Marseille

Dubaï au départ de Marseille : 4 lieux incontournables

Première ville des Emirats Arabes Unis, Dubaï au départ de Marseille est connue pour être la ville des grandeurs de ses projets touristiques et architecturaux. En effet, on connait tous Palm Islands : cette presqu’île en forme de palmier construite de zéro par l’homme. C’est aussi la ville qui possède l’immeuble le plus haut du monde : Burj Khalifa, une tour de plus de 800 mètres. C’est la ville de la démesure et du luxe, qui vise à être la première destination du tourisme de luxe.

Cette ville au milieu du désert est devenu un centre du développement touristique et du modernisme. Vous découvrirez une ville haute en contraste et en couleur. Une destination unique où vous pourrez jouir d’un grand nombre d’activités différentes. Entre espaces culturels et espaces de détente, vous pourrez varier les plaisirs des vacances lors d’un voyage à Dubaï au départ de Marseille. Laissez vous surprendre par cette ville qui pourra vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances extraordinaires.

La tour Burj Khalifa

Du haut de ses 829 mètres, la tour Burj Khalifa surplombe la ville. Sa hauteur et son architecture si particulière ont fait sa renommée et celle de la ville qui la loge : Dubaï. Cette tour faisait partie d’un projet immobilier encore plus vaste qui consistait à vouloir construire un tout nouveau quartier. D’abord construite dans le but d’en faire un immeuble résidentiel, elle comporte 160 étages d’appartements. Puis, les derniers étages ont finalement été construits comme des bureaux pour de grandes entreprises. De plus, un hôtel de luxe a aussi pris sa place au sein de la tour. Il est possible de visiter la tour et d’apercevoir ainsi un panorama exceptionnel de la ville en contrebas. Ainsi, plus de 2 millions de personnes visitent cet immeuble chaque année.

Le Dubaï Mall

Il s’agit du plus grand centre commercial des Emirats Arabes Unis. Inauguré en 2008, il possède 1200 boutiques. Situé au pied de la tour Burj Khalifa, on peut ainsi l’observer depuis le centre commercial. De plus, il comprend une patinoire, un aquarium, un multiplexe et des chutes d’eau. C’est un projet extraordinaire et unique que l’on se doit de visiter lors d’un voyage à Dubaï au départ de Marseille. De la taille du centre commercial à celle des vitres de l’aquarium, le Dubaï Mall possède de nombreux records qui le rendent aussi magnifique que impressionnant.

L’aquarium

Toujours en bas de la tour Burj Khalifa, et au sein du Dubaï Mall, vous trouverez un des plus grand aquarium du monde. En effet, le Underwater Zoo renferme 33 000 animaux aquatiques. Ses nombreux bassins vous offrent différentes visions de la vie sous-marine. Par exemple, vous aurez l’opportunité d’observer les animaux aquatiques au travers d’un tunnel vitré de 48 mètres de long. Cela permet une totale immersion, vous permettant d’observer des raies ou des requins passer juste au dessus de votre tête. Mais le Underwater Zoo offre aussi de nombreuses autres activités, telles que de nager avec le requins ou un tour de bateau à fond transparent.

Le désert de Dubaï

Dubaï est une ville en plein milieu du désert. En son sein, on reste dans une grande ville moderne, tout ce qu’il y a de plus normal. Mais si on prend la voiture pour s’éloigner quelque peu de la ville, on se retrouve, après quelques kilomètres en plein milieu du désert. C’est une autre expérience unique et impressionnante que vous offre la ville de Dubaï. Profitez de quelques instants au milieu des dunes de sables. Juste le temps d’une balade et d’une photo dans cette immensité. Pensez à prévoir cette excursion au sein d’un groupe et aidé d’un guide pour jouir en toute sécurité de cette attraction exceptionnelle.

 

Ces quatres lieux incontournables de Dubaï sont autant de raisons de partir pour les Emirats Arabes Unis lors de vos prochaines vacances. Déposez votre voiture dans un parking aéroport Marseille en toute sécurité avant de partir vers un séjour vertigineux dans la ville de toute les grandeurs, Dubaï.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *