Tout voir
Himalaya au départ de Marseille (1)

Découvrir l’Himalaya au départ d’Orly et de Marseille

Au sud de l’Asie se dresse un empire de pierre couvert  d’un beau manteau manteau blanc. La  chaîne de montagne qui s’étends sur 2500 km kilomètre forme un arc de 250 km à 400 k. .C’est l’Himalaya connu aussi comme étant le toit du monde.L’Himalaya occupe une zone de 600 000 km² depuis le fleuve Indus à l’ouest jusqu’au fleuve Brahmapoutre à l’est. Il est relié à la chaîne de montagnes Karakoram à l’ouest et les chaînes birmanes à l’est

Un monde gigantesque  de démesure

La démesure est le mot qui décrit le mieux l’Himalaya : C’est la plus vaste et la plus importante chaîne de montagnes du monde. Elle rassemble plus de 14 pics dont le mont Everest qui culmine à plus de 8 000 mètres. Les expéditions alpinistes ont souvent eu lieu à Karakoram, théâtre de plusieurs exploits.

Himalaya au départ de Marseille (1)

Que découvrir absolument sur ce n géant de pierre ?

Il dévoile des secrets à ceux qui veulent réellement la découvrir . C’est la demeure des dieux et des génies. Le mystère plane à chaque avancée. Les sommets sont tellement hauts, que vous aurez l’impression de toucher le ciel à chaque progression.

Découvrir la beauté indescriptible et les paysages à couper le souffle de l’Himalaya est une expérience qui se mérite. Le voyage se fait en crescendo vous permettant de multiplier le plaisir de découvrir un univers hors du commun. Que vous ayez prévu un séjour de deux ou de trois semaines, vivre une telle expérience est un véritable cadeau que la vie vous offre.

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Visiter l’Himalaya dépend surtout du climat de l’Asie du Sud-est, qui est sous l’influence de la mousson. Il s’agit d’une vague d’air humide qui souffle depuis l’océan Indien et qui balaie le continent asiatique. Elle arrive sur les flancs nord-ouest de l’Himalaya entre juin et septembre. Durant cette période, les vents créent d’importantes précipitations sur les versants nord-ouest de la montagne. Le niveau de la neige peut augmenter de 10 mètres en trois mois. L’air devient plus sec en progressant vers le Nord.

Les 2 régions de L’Himalaya

L’Himalaya est, de ce fait, constitué de deux régions : l’Himalaya vert qui se visite entre avril et juin ou entre novembre et juillet et les hautes régions désertiques qui sont accessibles entre juin et octobre. Les pluies n’atteignent pas encore la région durant ces périodes de l’année.

Réserver son parking à Orly et Marseille avant de partir.

Avant de s’envoler pour ce magnifique voyage, réservez un parking Orly pas cher en ligne et bénéficiez de 60 % de réductions sur votre voyage. Le parking Orly parc  est l’équivalent de notre parking sur Paris

Si vous partez de Marseille, alors réserver votre parking aéroport Marseille sur notre site internet.

Voir aussi notre article sur Chypre au départ de Marseille.

L’Himalaya au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *