Tout voir
Indonésie au départ de Marseille

Indonésie au départ de Marseille : Découvrez l’explorateur qui sommeille en vous.

Indonésie au départ de Marseille : L’Indonésie est un pays du sud-est de l’Asie. C’est le plus grand archipel du monde. C’est aussi le quatrième pays le plus peuplé du monde. Le pays est riche de culture et de nature. Composé de plus de 13 000 îles, il rassemble des personnes et des cultures très différentes. En effet, en passant d’une île à une autre, on change, parfois radicalement, de culture. Elles ont chacune leur identité. C’est une expérience exceptionnelle qui permet de faire de nouvelles découvertes chaque jour de votre voyage. Tel un explorateur à la recherche de nouveautés, laissez vous surprendre d’une île à l’autre par les beautés de ces cultures.

Ainsi, l’Indonésie est composée de différents groupes ethniques. Ils sont nombreux et possèdent chacun leur propre identité. De fait, ils ont chacun une riche tradition. Ce sont autant d’ethnies que d’influences sur la culture indonésienne. De plus, les oeuvres et architectures du pays s’inspirent souvent de cultures étrangères. On peut ainsi repérer des influences indiennes ou chinoises qui rendront votre séjour encore plus enrichissant.

De plus, l’Indonésie regorge de paysages sauvages magnifique et reste mondialement connue pour ses nombreux volcans. En effet, on en compte environ 150 sur tout le territoire indonésien. Ce sont des endroits fascinants à ne pas manquer.

Ses temples

L’Indonésie regorge de sites archéologiques datant du Vème au XVème siècle. On découvre alors de nombreux temples d’époque. Leurs architectures divergent beaucoup et fascinent. Le temple de Borobudur est un des plus connus du pays. C’est un monument bouddhiste s’élevant en pleine nature. C’est un temple dédié à Bouddha et un lieu de pèlerinage. Longtemps laissé sans protection, il fait maintenant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi découvrir le temple Candi Sewu. Il s’agit en réalité d’un ensemble de temples bouddhiques. C’était un temple royale et un centre religieux de grande importance. C’est pourquoi ses dimensions sont impressionnantes. Ces monuments ont plusieurs milliers d’année mais restent presque intact. Ainsi, leur visite est une expérience unique et prenante. Les temples sont nombreux. Tous possèdent leurs particularités, profitez de l’opportunité d’un voyage en Indonésie au départ de Marseille pour tous les découvrir.

Ses volcans

Située entre deux plaques tectoniques, l’Indonésie possède une grande activité volcanique sur son territoire. La plupart sont en activité et forment une réelle attraction pour les touristes. Il est possible de faire l’ascension de nombreux volcans. Ils vous offrent alors des panoramas magnifiques et des paysages inhabituels. Il est même possible de faire des ascensions de nuit afin de profiter du lever de soleil sur la plaine au petit matin. Ce sont des moments intenses où on admire la force de la nature. Une expérience unique et prenante qu’il ne faut pas manquer lors d’un voyage en Indonésie au départ de Marseille.

Son artisanat

Profitez de ce voyage au coeur de l’Indonésie pour en découvrir l’artisanat. En effet, leur travail est une représentation des différences culturelles entre les îles. Découvrez en les oeuvres et les secrets. En premier, le textile est un domaine majeur de l’artisanat indonésien. En effet, il représente une grande part de leur culture par son importance sociale et cérémonielle. Puis, il y a les sculpture de bois. Effectivement, cet art est très répandu en Indonésie. Les figurines de bois servent traditionnellement à protéger une maison en attirant les mauvais esprits sur eux. Ils fabriquent aussi de nombreux objets utilitaires avec du bois. L’artisanat indonésien est visible dans les petits villages du pays ou dans des ateliers ouverts au public.

 

Ce pays aux multiples facettes saura vous apporter de l’exotisme et des surprises. Vous pourrez profiter d’expériences aussi variées qu’enrichissante en partant à la découverte de cet archipel. Déposez votre voiture dans un parking aéroport Marseille Ecolowpark, prenez une navette jusqu’à l’aéroport et partez à la rencontre de ces cultures et de ces gens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *