Tout voir
Japon au départ de Marseille

Le Japon au départ de Marseille : Voyage culinaire, Promenade des saveurs

Japon au départ de Marseille : Le Japon est connu pour sa culture unique. En effet, ce pays est un mélange exceptionnel de tradition et de culture technologique et moderne. Il regorge de temples, de lieux culturels et historiques. On peut visiter le temple Gotoku-Ji à Tokyo ou encore le temple Katsuô-Ji au nord d’Osaka. Des temples bouddhistes de plusieurs siècles riches d’une architecture typiques et d’oeuvres d’art hors du commun. Avec la révolution industrielle puis technologique, les japonais ont construit tout autour des temples des villes ultra-modernes. Ainsi, on retrouve aujourd’hui des construction vieilles de plusieurs milliers d’années entourées de gratte-ciels. C’est le symbole même du Japon et de sa culture. La rencontre d’un mouvement de progrès technologique et le poids de tradition les plus anciennes. C’est ce qui rend ce pays si contradictoire et si fascinant.

Les voyageurs se laissent souvent tenter par un séjour au Japon au départ de Marseille qui présente tant de différences culturelles et historiques avec la France. De nombreuses raisons peuvent ainsi être à l’origine d’un séjour dans le pays du soleil levant. En effet, la passion des jeux vidéos ou des mangas (bandes dessinées japonaises) peuvent être un déclencheur. La passion pour les pays asiatiques et leur histoire en est un autre. Mais il existe un autre visage du Japon qui lui a fourni une renommée internationale : sa gastronomie. Que diriez-vous d’un petit voyage culinaire au pays du soleil levant ? Laissez vous emporter du nord au sud du pays dans un séjour gustatif des plus plaisants.

Hokkaïdo

Hokkaïdo est une des quatre îles principales du Japon. Elle est située au nord du pays. L’Île occupe le premier rang dans l’agriculture nippone grâce à sa production de riz et de poisson. Cet aspect se retrouve dans sa gastronomie. L’île est connue pour son poisson frais et ses fruits de mer. Ainsi, si il y a un plat typique à retenir, c’est le ishikari-nabe. C’est donc un plat d’hiver, une sorte de fondue dans lequel on retrouve tous les ingrédients les plus réputés de l’Île. Un met qui vous réchauffera et vous fera découvrir la région en quelques cuillères.

Kanto

Le Kanto, région de la capitale nippone, possède aussi ses propres spécialités. Le monja-yaki en est une. Très populaire dans la capitale, il s’agit d’une galette salée japonaise agrémentée de légumes et de poisson (ou de viande) finement hachés. La galette est ainsi chauffée sur un gril sur lequel les clients mangent directement dans les restaurants typiques. En plus de découvrir un plat, vous découvrirez une autre manière de manger au restaurant.

Kansai

Puis, vous pouvez prendre le Shinkansen, la ligne de train à grande vitesse japonaise, pour vous rendre dans la région du Kansai. C’est dans cette région que vous trouverez les fameux Takoyaki (littéralement “pieuvre grillée”). Vendus dans des barquettes de six ou dix, ces petites boules de pâtes contenant des morceaux de poulpe sont cuites dans des moules pour leur donner cette forme particulière. Elles se consomment dehors, après avoir été achetées dans une des nombreuses échoppes ouvertes sur les rues commerçantes.

Shikoku

Ensuite, traversons à nouveau la mer pour rejoindre l’île de Shikoku. Vous pourrez ainsi profiter des délicieux Sanuki-Udon. Le “Udon” est une sorte de pâtes très populaire au Japon. Pour cette spécialité, on plonge les “udon” dans une soupe. Le tout est accompagné de thon ou d’algues assaisonnés. C’est un plat typique généralement préparé pour de grandes occasions telles que le jour de l’an.

Kyushu

Finissez votre séjour dans le sud du Japon. L’île de Kyushu vous offrira une dernière surprise. Le Hyiajiru est une soupe froide typique de cette île du sud. Elle est cuisinée à base de poisson et accompagnée de légume d’été. Ainsi elle possède cette saveur saisonnière et rafraîchissante que vous ne pourrez qu’apprécier.

 

Cet article n’est qu’un aperçu des variétés de saveurs nippones. Ce pays aux milles visages possèdent une culture culinaire tout aussi impressionnante. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet et à faire votre valise pour le Japon au départ de Marseille et profitez de  ses nombreuses surprises gastronomiques. Profitez du parking aéroport Marseille Ecolowpark pour déposer votre voiture avant de partir pour un voyage haut en saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *