Tout voir
Finlande depuis Marseille

La Finlande depuis Marseille : 5 activités à ne pas manquer

La Finlande est un pays fascinant. Pas très loin de la France, il offre un mode de vie et des paysages bien différents de notre pays. Entre les journées interminables d’été et les villages de bois, laissez vous surprendre par ce pays nordique. Ses paysages varient des villes occidentalisées aux grandes étendues de taïga. De nombreux panoramas sauvages feront le bonheur des amoureux de nature et de photographie lors d’un voyage en Finlande depuis Marseille.

Puis vous avez sa culture et son histoire. Toutes deux possèdent de nombreuses influences. En effet, la Finlande est restée pendant longtemps sous la domination suédoise, puis russe. Le pays a pourtant réussi à conserver son identité. Il a réussi des réalisations progressistes dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, la Finlande est considéré comme un exemple notamment en matière d’environnement et de qualité de vie.

Afin de pouvoir goûter à ce mode de vie et comprendre la culture finlandaise, voici 5 activités pour votre séjour dans le pays du Père Noël.

Activités et sports d’hiver

La Finlande possède de nombreux sites naturels auquel l’accès est ouvert à tous. Il est donc facile de s’y promener. Le pays s’étendant de part et d’autre du cercle arctique, les températures n’y sont pas très élevées. Ainsi, ces sites deviennent un endroit idéal pour pratiquer tout type de sport d’hiver. Du ski alpin au motoneige, en passant par l’escalade, le paysage finlandais se prête facilement à toutes ces pratiques. Tout le monde pourra ainsi trouver son bonheur. Pour les moins sportifs, de nombreuses activités hivernales sont aussi disponibles. La plus connue reste les tours en traineaux. Que ce soit des tours en traîneaux à rennes ou à huskies, ils vous offriront une belle visite des paysages enneigés finlandais.

Aurores Boréales ou Soleil de Minuit

La Finlande du nord représente un des meilleurs endroits pour être témoin d’une aurore boréale. En effet, en hiver, une aurore boréale apparaît quasiment une nuit sur deux dans certaines régions. C’est un panorama magnifique et fascinant. Veillez à ne pas manquer l’occasion d’en apercevoir une lors d’un voyage hivernal en Finlande. Si vous choisissez de partir en été, vous aurez alors la possibilité de skier sous le soleil à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En effet, dans ces zones septentrionales, le soleil ne se couche quasiment jamais l’été. Vous serez surpris de pouvoir jouir de certaines activités en pleine nuit, à la lumière du soleil.

Villages du Père Noël

La Finlande est connue pour être le pays du Père Noël. Retrouvez votre âme d’enfant et allez visiter son village. Situé sur le cercle polaire, vous trouverez une ambiance magique et festive qui plaira aux petits comme aux grands. Le bureau officiel du Père Noël est ouvert tous les jours et le chef des lieux reçoit parents et enfants à tout moment de la journée. Une destination à ne pas oublier lors de votre voyage en Finlande depuis Marseille.

Visites des villages d’antan

Le territoire finlandais est couverts de forêts. C’est pourquoi le bois est présent dans de nombreux villages. Lors d’un voyage en Finlande, vous aurez l’occasion de passer au travers de nombreux petits villages. Ces petites villes ne sont composées que de bâtiments en bois colorés. C’est de là que provient tout leur charme et toute leur authenticité. Profitez de votre séjour pour aller prendre quelques photos de ces magnifiques cités.

Saunas Finlandais

Enfin, vous pourrez jouir des fameux saunas finlandais. Ces saunas font partie intégrante de la culture et du mode de vie finlandais. Il y a plus de 3 millions de saunas en Finlande et on estime que 99% des finlandais en fréquente un régulièrement. Après avoir profité de la chaleur du sauna, il est de coutume de se jeter dans un lac, dans la mer ou dans une piscine. En hiver, certains se jetteront dans la neige ou profiteront d’un trou dans la glace pour plonger dans l’eau.

 

Profitez de ces activités variées et surprenantes au pays du Père Noël. Déposez votre voiture dans un parking aéroport Marseille Ecolowpark. Une navette vous déposera ensuite à l’aéroport. L’avion vous emportera alors pour un voyage étonnant et rafraîchissant en Finlande depuis Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *