Tout voir
Grèce depuis Marseille

 La Grèce depuis Marseille : Road Trip en Grèce continentale

La Grèce, ce pays fort d’un passé de plusieurs milliers d’années et de paysages méditerranéen, est un lieu parfait pour un road trip. Amateurs d’histoire et de randonnées, venez découvrir cette destination de rêve. Un séjour en Grèce depuis Marseille vous permettra d’en découvrir les lieux les plus connus mais aussi de parcourir des zones moins connues du pays et pourtant tout aussi belles.

Son histoire saura vous séduire. Certains vestiges sont en si bon état que vous pourrez vous croire à l’époque de la Grèce antique. En effet, cette période de prospérité et de gloire pour le pays a influencé de nombreux auteurs et artistes. C’est aussi le centre culturel de l’Europe où sont nés de nombreux courants artistiques, philosophiques et littéraires.

En plus de son histoire, vous pourrez visiter, au cours de votre voyage, de nombreux villages et réserves naturelles. Entre découvertes de villages typiques et balades à la découverte de la biodiversité grecque, c’est un voyage mémorable et ensoleillé qui vous attend.

Athène

Commencez votre voyage en Grèce depuis Marseille par la capitale. Cette ville regorge d’histoire et de lieux à ne pas manquer. En effet, elle reste un incontournable de tout voyage dans la Grèce continentale. Vous ne pouvez rater la possibilité de visiter l’Acropole. Profitez de cette occasion pour en faire une visite guidée qui vous permettra d’en découvrir les moindres secrets. Cette première visite est un aperçu de ce que la Grèce peut offrir de son passé. Ses nombreux musées offrent aussi une vision de l’histoire grecque avec des explications précises et intéressante. Enfin, vous pourrez prendre le temps de flâner dans les différents quartiers de la ville. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir ses cafés et boutiques, ou d’observer des rues riches en street art.

Delphes

Les Delphes sont des sites archéologiques quelque peu éloignés des villes. On y retrouve ainsi des vestiges magnifiques d’anciens sanctuaires où les grecs honoraient leur nombreux dieux. C’est un complexe architectural exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’était un lieu qui regroupait une grande partie de la Grèce lors de cérémonies religieuses communes. Considéré comme le centre du monde, d’après la légende grecque, le site se trouve au milieu de la nature. Ainsi, les paysages environnants forment un arrière-plan magnifique. Profitez de cette visite pour continuer votre balade en rejoignant la mer. Une visite des quelques villages de pêcheur vous offrira encore un autre panorama de la Grèce.

Météores

Situés plus au nord de la Grèce, les Météores est un autre des nombreux sites grecs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une formation géologique aux falaises impressionnantes. Ainsi vous trouverez sur des pitons rocheux des monastères vieux de plusieurs siècles. Certains sont toujours en activité et peuvent même être visités. Ce site est un peu éloigné des autres lieux touristiques, mais il en vaut certainement le détour.

Péloponnèse

Finissez votre séjour par quelques visites du Péloponnèse. Cette péninsule grecque possède de nombreux sites archéologiques à ne pas manquer. Ici encore, vous pourrez observer des lieux intacts datant de plusieurs siècles. Vous pourrez aussi visiter les nombreux villages qui couvrent cette région. Entre balades au bord de mer et sites aux panoramas splendides, chaque village possède son charme et sa beauté.

 

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre sac à dos, à prendre vos meilleures chaussures de marche et une carte de la Grèce. Vous serez prêts à vivre un séjour magnifique et ensoleillé. Découvrez les plaisirs de parcourir un pays dans ses moindres détails au cours d’un road trip des plus exaltants. Prenez votre billet pour la Grèce depuis Marseille, déposez votre voiture au parking aéroport Marseille Ecolowpark et partez vous ressourcer sous le soleil méditerranéen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *