Tout voir
Philippines depuis Marseille

Les Philippines depuis Marseille : 4 activités pour ajouter des sensations à votre séjour.

Les Philippines sont un grand archipel d’Asie du sud-est. Il comporte plus de 7000 îles différentes, mais environ 2000 seulement sont habitées. Ces îles sont pour la plupart d’origine volcanique. Elles comportent toutes des plages ainsi qu’une partie recouverte par une forêt plus ou moins sauvage. Les Philippines depuis Marseille, ce sont des paysages à couper le souffle, avec une faune et une flore unique.

Au vue du nombres d’îles, il est important de réfléchir à un itinéraire avant de partir. Ainsi vous pourrez prévoir les différentes activités et regarder les horaires de trajet d’une île à l’autre. Il n’y a pas d’itinéraire type. Les activités diffèrent d’une personne à l’autre en fonction de ses envies et de ses goûts. Ainsi, il faut déjà se décider, limiter les destinations que l’on veut absolument voir pour construire un itinéraire qui nous correspond et qui nous satisfait.

Les Philippines ne souffrent pas encore d’un tourisme de masse. Les quelques voyageurs que vous pourrez croiser sont en général des passionnés de découvertes et à la recherche d’exotisme. Pourtant, cet archipel a beaucoup à offrir. Ses paysages paradisiaques sont un premier avantage à ne pas négliger. Mais il y a aussi les philippins. Ce sont des habitants gentils et respectueux que vous prendrez plaisir à rencontrer. Afin de pimenter un peu votre séjour dans ces îles de rêve, voici quelques activités pour ajouter des sensations à votre programme.

Donsol : Plonger avec des requins-baleines

Donsol est une toute petite ville de l’île de Sorsogon. Elle est connue pour la possibilité d’observer des requins baleine dans les mers limitrophes. A part cette activité touristique, la ville n’est pas très animée, mais elle reste populaire pour ses requins. Ils sont visibles de décembre à mai, avec un pic aux alentours de février-mars. C’est l’occasion de vivre une expérience unique et hors du commun.

Vous pourrez observer ces gigantesques animaux à quelques mètres de leur tête seulement. Ainsi, il vous sera possible d’admirer leur beauté et leur grandeur de vos propres yeux. Il est possible de les observer sans plonger, avec tubas et palmes. Mais il y a aussi la possibilité de plonger pour aller au plus près de ces animaux marins. Il vous suffit de vous renseigner auprès des centres qui offrent cette activité.

Île de Bohol : Paddle Board sur la rivière Loboc

La rivière Loboc est une des rivières de l’île de Bohol. Elle donne une vue magnifique sur la nature verdoyante qui l’entoure. Ainsi, différentes manières de descendre la rivière sont disponibles. Vous pouvez choisir de faire du Paddle Board ou du canoë Kayak. Des activités qui se font accompagnées d’un guide qui vous donnera de nombreuses explications sur la nature alentour et le pays. Une balade sportive et culturellement enrichissante qui saura vous séduire. Vous pourrez ensuite prendre une pause dans une des nombreuses péniche-restaurants installées sur cette rivière.

Île de Cebu : Canyoning et Chutes de Kawasan

Située au centre du pays, l’île de Cebu est une des plus grandes îles des Philippines. Si vous aimez les sensations fortes, ou que vous êtes déjà des fans de canyoning, l’île de Cebu renferme plusieurs espaces dédiés. En groupe, accompagnés d’un guide, vous pourrez ainsi parcourir rivières et criques de l’île. C’est une expérience sportive qui vous offrira des paysages exceptionnels et des souvenirs extraordinaires. Puis, vous pourrez aller admirer les chutes Kawasan. C’est un des lieux les plus touristiques de l’archipel. Et on comprend pourquoi lorsqu’on se retrouve face à ces magnifiques chutes d’eau.

El Nido : Kayak et Tyrolienne

El Nido est un des espaces touristiques les plus populaire des Philippines depuis Marseille. Avec ses plages paradisiaques, c’est une destination à couper le souffle. On trouve aussi de nombreux lagons en Philippines. El Nido en possède plusieurs que vous pouvez parcourir en kayak. Cela vous donnera un autre point de vue sur la nature alentour. De plus, il s’agit encore d’une occasion de se sentir dans un petit coin de paradis, entre les rochers et l’eau turquoise. Vous pourrez continuer votre tour de l’île par partir profiter d’une tyrolienne de 750 mètres qui vous donnera un panorama impressionnant de l’île, accompagné d’une bonne dose d’adrénaline.

 

Si vous aimez les sensations fortes et les voyages, les Philippines sont la destination idéale de vos prochaines vacances. Profitez d’un parking aéroport Marseille pour laisser votre voiture en toute sécurité avant de prendre l’avion vers un séjour de surprises et de sensations aux Philippines depuis Marseille.

Les Philippines depuis Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *