Tout voir

Voyage spirituel : destination l’Inde  

Vous avez envie d’une retraite spirituelle et de vous ressourcer durant vos vacances ? Les voyages spirituels sont désormais une tendance que de plus en plus de voyageurs du monde entier recherchent. L’une des destinations les plus prisées pour ce genre de voyage est l’Inde. C’est un incontournable pour se libérer quelque temps de la routine du quotidien. Lors de votre voyage spirituel en Inde, voici quelques immanquables à faire.

Se rendre à Rishikesh, une ville spirituelle en Inde

Se trouvant au nord de l’Inde, Rishikesh est une ville célèbre pour le pèlerinage. Lors de votre séjour en Inde, c’est une ville à ne pas rater surtout si vous voulez expérimenter le voyage spirituel. Située à 25 km de Haridwar, elle est perchée dans les montagnes, aux pieds de l’Himalaya. Étaler le long du Gange, c’est le lieu de départ pour les pèlerins Chardham. C’est également un endroit propice pour la méditation comme le Yoga.

Comme le Gange est l’un des fleuves les plus sacrés du pays, la ville occupe une place particulière pour le reste du pays. Elle est considérée comme étant le berceau de la spiritualité hindoue. C’est également la capitale mondiale du Yoga. Il est facile de trouver des cours de Yoga dans toute la ville pour tous les niveaux. Grâce à la pureté et l’atmosphère unique qui y règne, vous pouvez pleinement apprécier votre voyage spirituel.

Séjourner dans un Ashram

Un Ashram est un temple où un gourou (yogi) enseigne des cours de yoga et de méditation. Lors de votre voyage en Inde, vous aurez surement l’occasion de séjourner dans un Ashram. C’est une expérience unique dans un lieu de détente et de sérénité qui vous permettra de renouer avec vous-même. Vous vous détacherez ainsi de votre vie stressante au quotidien, car vous vivrez coupé du monde extérieur, en dehors de la société.

Généralement, vous serez accueillis dans un cadre paisible et magnifique. Une fois sur place, vous pouvez participer aux différentes activités quotidiennes comme le Satsang (méditation et chant), la Séva (étude des écritures), le bhajans (chants dévotionnels) et des cérémonies védiques. Comme le mot d’ordre qui y règne est la discipline, vous aurez à suivre l’emploi du temps qui commence tôt le matin avec des cours de Yoga.

Suivre une cure ayurvédique

La cure ayurvédique s’inspire de l’ayurveda qui est une médecine traditionnelle indienne née il y a plus de 5000 ans. Proposant des remèdes qui rétablissent l’équilibre physique et psychique, la cure prend en compte l’ensemble du corps. Le berceau de la cure ayurvédique se trouve dans le sud de l’Inde, plus précisément dans la région du Kerala. Pour un voyage sur la thématique du bien-être et de la relaxation, cette ville est une destination idéale.

L’Inde est véritablement la destination où des millions de voyageurs se rendent pour effectuer leur voyage spirituel. Et vous, à quand partez-vous pour ce beau pays ? Pourquoi pas maintenant. Prenez vos affaires et déposez votre voiture dans un parking aéroport à Marseille. Partez pour l’Inde pour les incontournables séances de yoga et bien d’autres encore.

L’Inde au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *