Tout voir
Moscou au départ de Marseille

Moscou au départ de Marseille : 5 lieux incontournables

Moscou au départ de Marseille : La capitale de la Russie est une ville hétéroclite haute en couleurs. C’est la plus grand ville d’Europe, par son étendue autant que par son nombre d’habitants. Siège économique, politique et universitaire de la Russie, cette ville est donc pleine de surprises. Son histoire, fortement liée à celle du pays tout entier, se reflète dans ses bâtiments et ses musées. Elle regorge de beauté. En effet, vous remarquerez en flânant dans les rues de la ville, des bâtiments à l’architecture atypique et très colorés.

De ville modeste au XIIème siècle à la grande capitale de la Russie aujourd’hui, Moscou possède un passé exceptionnel et des monuments qui en sont les témoins. Du centre historique aux différents musées de la ville, en passant par les magnifiques galeries du métro moscovite, laissez vous surprendre. La capitale russe a beaucoup de choses à vous offrir. Voici cinq lieux incontournables lors d’une première visite de Moscou.

La Place Rouge

La Place Rouge est un lieu connu dans le monde entier. Il s’agit d’une gigantesque esplanade bordée par le Kremlin (le centre fortifié de la ville). Cette place fut le témoin de nombreuses manifestations publiques telles que le couronnement des tsars ou les grands défilés militaires durant l’époque soviétique. On peut aujourd’hui la parcourir librement. Ainsi, on peut observer les différentes oeuvres présentes. En effet, vous découvrirez des monuments impressionnants témoins de l’histoire de la Russie, allant du mausolée de Lénine au monument au citoyen Minine et au prince Pojarski. Puis, vous avez les nombreuses constructions qui entourent la place. Avec le Kremlin d’un côté et le magasin Goum de l’autre, vous vous retrouvez au centre des lieux les plus importants de la capitale. Si vous voyagez en hiver, vous pourrez profiter d’une gigantesque patinoire temporaire installée sur la place.

Le Kremlin

La visite du Kremlin est un autre incontournable d’un voyage à Moscou au départ de Marseille. Kremlin est le nom donnée à la partie fortifiée des anciennes villes de Russie. Nous identifions souvent le mot “Kremlin” à celui de Moscou, même si il en existe beaucoup d’autre dans tout le pays. En effet, le Kremlin de Moscou reste le plus connu. Il a toujours été le centre du pouvoir politique. Puisqu’il fut la résidence officielle des tsars, puis celle des dirigeants de l’Union soviétique avant de devenir le centre politique de la fédération de Russie. Vous trouverez au sein du Kremlin de nombreuses églises orthodoxe. Ces magnifiques bâtiments restent en effet l’attraction principale du lieu. Vous découvrirez de très beaux monuments religieux, remplis de peintures et d’oeuvres.

Le Parc Gorki

D’une superficie d’1,2 m², le parc Gorki est un lieu de verdure immense. Entre aires de jeux pour les enfants et balades au bord de l’eau, c’est un lieu de détente très agréable. Prenez le temps de vous y arrêter, ne serait-ce que pour faire une pause au milieu de vos nombreuses visites. C’est un espace plein de charme qui saura vous séduire. De nombreuses activités sont organisées dans le parc en été, ce qui rend sa visite aussi agréable que surprenante. En hiver, ses nombreux bassins gèlent et deviennent une patinoire ouverte au public.

Le Métro moscovite

Le métro est un lieu inévitable lors d’une visite de la capitale russe. En effet, c’est le transport le plus utilisé de la ville et vous permettra de voyager d’un bout à l’autre de Moscou assez facilement. Mais ce n’est pas seulement un transport. Effectivement, les galeries du métro sont nombreuses et comportent toutes de nombreux ornements. Ce sont des architectures à part entières et il faut absolument prendre le temps de les visiter.

La Galerie commerciale Goum

Enfin, la Galerie commerciale Goum est un dernier lieu incontournable de Moscou. C’est un centre commercial huppé situé sur la Place Rouge. Vous serez d’abord ébloui par sa gigantesque façade. En parcourant la Galerie, vous pourrez observer sa belle architecture.Vous pourrez profiter d’une petite promenade sous l’immense toit de verre de cet extraordinaire bâtiment.

 

Ces cinq lieux incontournables de la capitale russe sont cinq raisons de partir pour Moscou au départ de Marseille. C’est une visite surprenante et déroutante qui vous attend. Saisissez cette opportunité et partez en voyage dans le pays des tsars. Déposez votre voiture dans un parking aéroport Marseille Ecolowpark. Une navette vous conduira ensuite à l’aéroport. Enfin, il ne vous restera plus qu’à embarquer pour un voyage unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *