Tout voir
Norvège au départ de Marseille

La Norvège au départ de Marseille : Randonnées et Panoramas

Amateurs de nature et de randonnée, cet article est pour vous. Prenez votre sac à dos et vos baskets, nous vous emmenons en Norvège au départ de Marseille. Située sur le côté ouest de la Scandinavie, la Norvège possède un paysage très accidenté fait de montagnes, de glaciers et de fjords. Ce pays possède donc de magnifiques espaces sauvages. On peut en effet compter 41 parc nationaux.

Ce sont des centaines de paysages à apprécier qui vous attendent. En effet, des randonnées vous amèneront aux sommets des montagnes. Vous pourrez ainsi observer des panoramas exceptionnels. Alors, préparez vos appareils photos. Nous vous emmenons dans des espaces naturels extraordinaires et méconnus de la plupart des touristes.

Le parc national de Rondane

Il s’agit du parc national le plus ancien de Norvège. Considéré comme une zone à risque écologique important, il fut créé en 1962. Facile d’accès depuis Oslo, le parc vous offre un paysage montagneux avec des pics pouvant atteindre plus de 2000 mètres d’altitude. C’est donc un beau panorama, mélange de montagnes et de grands plateaux qui vous attend. Vous avez ainsi la possibilité de faire un grand nombre de randonnées différentes. Une montée de certains sommets vous offrira une vue imprenable où la nature reste reine. Au centre de ces espaces rocheux, vous trouverez des lacs et mêmes des cascades magnifiques. Pour les plus sportifs d’entre vous, il y a aussi la possibilité de s’inscrire au marathon des 2K.

Les forêts de Nordmarka

Cette région se situe au nord d’Oslo. C’est encore un espace facilement accessible d’Oslo. Ainsi, en 20 minutes, vous vous retrouverez au centre de cette magnifique région forestière. Puis, vous pourrez parcourir cet endroit grâce au nombreux chemins et sentiers qui le parcourent. Ces sentiers sont entretenus régulièrement et donc facilement accessible pour les vélos aussi. De plus, vous trouverez de nombreux petits lacs. Il est ainsi possible de profiter de plusieurs activité sur les différents lacs (tel qu’une balade en paddle) ou simplement de prendre une pause au bord de l’un d’entre eux.

Le belvédère de Rimstigen

Rimstigen est un parcours de randonnée exceptionnel. Il se situe à Nærøyfjord, le plus petit fjord norvégien. Il est aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que fjord de l’ouest de la Norvège. Cette randonnée vous permettra de prendre de la hauteur pour ainsi admirer un des plus beau fjord du pays d’en haut. De plus, ce parcours est accessible très tôt, puisqu’il ne monte pas jusqu’aux sommets les plus enneigés du fjord. Cette randonnée vous éblouira par la nature qui vous entoure et le panorama qui vous attend à la fin. Une activité à ne pas manquer lors de votre voyage en Norvège au départ de Marseille.

L’île de Senja

L’île de Senja est la seconde plus grande île de Norvège. Surnommée la “Norvège miniature”, l’île présente une diversité de faune et de flore impressionnante par rapport à la taille de l’île. Elle est un parfait exemple de tous les types de paysages et de biodiversité on peut trouver dans tout le pays. Entre plages sablonneuses et montagnes spectaculaire, l’île saura vous surprendre et vous séduire. Vous pouvez profiter de nombreuses activités : de la randonnée en forêt au repos sur le sable. Quelque soit votre choix, vous serez entouré par la nature et pourrez prendre le temps de respirer l’air frais de la mer ou de la montagne.

Plus besoin d’attendre. Jetez votre matériel de randonnée dans un sac à dos et partez vers un parking aéroport Marseille Ecolowpark. Déposez votre voiture et partez à l’aventure en Norvège au départ de Marseille.

La Norvège au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *