Tout voir
Pérou au départ de Marseille

Le Pérou au départ de Marseille : Les incontournables

Le Pérou au départ de Marseille : Connue comme étant la terre des Incas, le Pérou possède une histoire et une culture bien plus vaste que cela. De ses premières civilisations à son indépendance, le Pérou est riche d’un passé varié et aux influences diverses. Vous serez surpris par tout ce que ce pays peut vous apprendre et vous apporter. Ainsi, vous serez séduits par sa gastronomie variée et ses musiques typiques, aux influences espagnoles et africaines.

Laissez vous surprendre par sa culture et ses paysages. Ce pays est riche de tout ce qu’un voyageur attend de son séjour. Il vous fournira des panoramas variés et splendides, une cuisine typique et une culture surprenante. En effet, tous ceux qui sont partis pour le Pérou au départ de Marseille sont revenus amoureux de ce pays. Laissez vous tenter par ce pays tropical. Pour vous, voici les incontournables d’un premier voyage au pays des Incas.

Lima

Capitale et plus grande ville du Pérou, Lima est agréable à visiter. Entre son centre historique et ses quartiers branchés, vous ne verrez pas le temps passer. La cité des Rois est riche d’architecture typique. Ainsi, son centre ville a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. En effet, le centre historique offre une vision des styles architecturaux et culturel d’un milieu urbain au temps de la colonisation espagnole. A cette époque, Lima était donc une place forte du pouvoir hispanique et servit de modèle à de nombreuses autres villes d’Amérique du Sud. Sa visite reste un incontournable d’un voyage au Pérou au départ de Marseille.

Lac Titicaca

Situé dans la cordillère des Andes, le lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique du Sud. Ainsi, c’est un lieu mythique qui saura vous séduire. En effet, son immensité et sa luminosité vous surprendront. Il est facile de le découvrir en parcourant ses nombreuses îles. Vous pourrez profiter de paysages sauvages et magnifiques. Vous découvrirez aussi de nombreux petits villages tout au long de votre parcours. Chaque village est riche de ses habitants et de son artisanat. Ainsi, vous pourrez jouir de magnifiques vues sur le lac et entrevoir les modes de vies des habitants des bords du lac.

Vallées sacrées et Machu Picchu

Perché sur son promontoire rocheux, le Machu Picchu est un des sites touristiques les plus connus dans le monde. En effet, il est désigné comme l’une des sept merveilles du monde. Il s’agit d’une ancienne cité incas. C’est une oeuvre maîtresse de l’architecture incas. Ses vestiges sont impressionnants et reflètent parfaitement le style de vie que pouvait avoir les incas, durant l’âge d’or de ce peuple. N’hésitez pas à étendre votre visite à la Vallée sacrée, au dessus du Machu Picchu. Elle regorge de sites archéologiques et vous offrira des paysages tout aussi magnifiques.

Arequipa

La cité blanche est un lieu agréable à visiter. Son architecture fait sa réputation. Vous pourrez flâner dans ses rues pour en observer les nombreux monuments. Puis, il est possible de visiter le couvent Santa Catalina, qui est le plus grand couvent du monde. Il est si large que l’on pourrait se croire dans une petite ville. Vous pourrez ainsi jouir de ses jardins, de ses cloîtres et de ses rues.

Cuzco

Cette ville historique regorge de charme. Située au sud-est du Pérou, elle fut la capitale des Incas. Vous pourrez facilement déambuler dans ses rues pour en découvrir des architectures typiques. Un peu partout dans la ville, vous aurez la possibilité d’observer des murs incas. De plus, de nombreux temples incas peuvent être visités dans les alentours de la ville. Enfin, il est facile de se cultiver sur l’histoire du pays et du peuple incas dans un des musées de la ville.

 

Vous ne pouvez manquer ces cinq étapes lors de votre voyage au Pérou. Ces lieux historiques sauront vous séduire. Leur charme et leur authenticité ne vous donneront qu’une envie : y retourner. Il vous suffit de prendre votre billet pour le Pérou au départ de Marseille, de faire votre valise et de rejoindre le parking aéroport Marseille Ecolowpark. Partez ainsi à la découverte du pays des Incas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *