Tout voir
Plays del Carmen depuis Marseille (1)

Vacances à Playa Del Carmen au départ de Marseille : les 7 activités touristiques à ne pas manquer         

Située dans la péninsule du Yucatan au Mexique, Playa Del Carmen est une des destinations les plus convoitées du monde pour passer des vacances de rêve. La raison en est que cette ville balnéaire propose une panoplie d’activités pour vous offrir de merveilleux moments. En voici 7 que vous devez faire absolument.

Découvrir les cénotes près de la ville

Les cénotes font la renommée de la péninsule du Yucatan à l’échelle mondiale. Il faut absolument les voir lors de votre  circuit au Mexique, notamment à Playa del Carmen où ces grottes sous-marines abondent. Parmi les plus belles, il y a la cénote Azul, la cénote Dos Ojos, le Jardin d’Éden, et le Gran Cenote.

Pour découvrir les cénotes, rien ne vaut la plongée sous-marine. Avec un guide, c’est encore mieux. De cette façon, votre expérience sera des plus enrichissantes.

Se promener sur « La Quinta »

La Quinta ou la 5e avenue est sans aucun doute l’attrait le plus populaire de Playa del Carmen. C’est la principale rue piétonne où vous trouverez presque tout, dont des restaurants, des cafés, des bars, des boutiques et des stands de souvenirs.

Dans la journée, flânez-vous des heures sur cette rue en prenant le temps de vous arrêter sur les installations sur place. La nuit, admirez les impressionnants spectacles de rue proposés par des artistes locaux.

Un petit détour à Coco Bongo

La vie nocturne est une des activités des plus prisées à Playa del Carmen. Raison pour laquelle la ville abrite différents bars, clubs, discothèques, etc. Vous avez donc l’embarras du choix pour vous divertir.

Toutefois, pour une soirée inoubliable, la discothèque Coco Bongo mérite vraiment le détour. Très spéciale, elle propose des shows des plus renversants assurés par des acrobates experts et des imitateurs de stars. Bien évidemment, les boîtes de nuit sont aussi au rendez-vous.

Visiter les sites mayas

Si vous êtes passionné d’histoire, alors les anciennes ruines mayas sont un véritable must-go lors de votre séjour à Playa del Carmen. Elles sont localisées au sud de la ville, à Tulum. Cependant, vous en trouverez aussi à Coba, à proximité de Playa.

Vous pouvez combiner ce voyage historique avec un moment de détente à la plage, car les structures mayas sont situées juste à côté d’une magnifique plage où il est possible de vous adonner à diverses activités nautiques.

Nager avec les tortues de mer

Nager avec les tortues de mer est une expérience des plus inoubliables qui soient. Alors, pourquoi ne pas en profiter lors de votre escapade à Playa del Carmen ? D’autant plus que la ville abrite un magnifique site où s’adonner à ce genre d’activité. Il s’agit de la plage d’Akumal qui se situe à 30 minutes en ferry de Playa. Très belle, cette plage vous permet de nager non seulement avec les tortues marines, mais aussi avec des poissons multicolores.

Promenade en bateau à Cozumel à Playa del Carmen au départ de Marseille

Parce que la magnifique petite île de Cozumel est située juste à côté de Playa del Carmen, autant la visiter quand on est à Playa. Embarquez-vous donc à bord d’un bateau et savourez le plaisir de la navigation au départ de Playa jusqu’à Cozumel.

Une fois sur place, détendez-vous sur les belles plages immaculées de sable blanc qui font la notoriété de la petite île. Profitez également du coucher de soleil.

Dégustez les plats typiques

La péninsule du Yucatan, notamment Playa del Carmen, est célèbre non seulement pour ses plages et sa vie nocturne, mais aussi pour sa gastronomie. Elle est à la fois savoureuse et bon marché. Essayez et vous verrez !

Plusieurs restaurants sur place vous proposent de très bons services, à l’instar de El Fogon. Dans un décor typique et chaleureux, ce restaurant vous offre de délicieux plats mexicains tels que les tacos. Pour les clients les plus exigeants, le restaurant Alux semble être une bonne option. Construit dans une cave souterraine, il vous sert des plats mexicains raffinés.

Partezà Playa del Carmen au départ de  Marseille avec Ecolowpark.

Le parking Ecolowpark accueille votre voiture endant toute la duré de vos vaccances. Le parking aéroport Marseille pas cher vous offre la possibilité de laisser votre voiture pendant une durée d’un jour, 2 semaines ou plus si besoin à partir de 5 € par jour.

A bientot!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *