Tout voir
Rome depuis Marseille

Rome depuis Marseille : Amoureux d’histoire, bonsoir

Capitale de l’Italie depuis 1871, Rome est une ville chargée d’histoire. De l’Antiquité à la Renaissance, l’Italie a été un point culminant de la culture sud-européenne. Aujourd’hui encore, elle en garde les trace et son patrimoine est impressionnant. Voyager à Rome depuis Marseille est un incontournable pour découvrir son passé et comprendre la culture italienne. En effet, la ville présente des vestiges de toutes les différentes époques de sa gloire. Elle est ainsi une représentation de l’évolution de l’Italie au fil des ans et des siècles.

Les nombreux musées et lieux antiques présents dans la ville sont des activités inévitables. Elles vous offriront une vision large et expliquée du passé de Rome, de ses influences, de son évolution. L’art et l’architecture sont des domaines importants de la ville. Une simple balade dans les rues de Rome et vous pourrez observer des statues faites par Michel Ange. De nombreux édifices religieux possèdent des oeuvres d’art sans pareil, et la plupart de leur visite est possible gratuitement. C’est un lieu sans pareil pour tout amateur d’histoire.

Musées

Le plus important, et sûrement le plus connu, des musées de Rome se situe en réalité dans le plus petit pays du monde : le Vatican. En effet, les Musées du Vatican offrent des oeuvres aussi nombreuses que variées. Ils possèdent 5 galeries et 1400 salles. Ainsi, ils ont la plus grande collection d’art du monde. Puis, vous avez les Musées du Capitole. Ils proposent une grande variété d’arts ainsi que des explications sur l’histoire de la construction de Rome. Ce sont les plus anciens musées du monde et toute leur collection provient de Rome même. Puis, vous avez de nombreux autres musées. Certains sont consacrés à l’art, comme la Galerie Internationale d’Art Moderne. D’autres se sont focalisés sur l’histoire et l’archéologie, tels que les Musées Romains.

Monuments religieux

Rome est aussi connue pour ses nombreux bâtiments religieux. En effet, avec le Vatican, elle est considéré comme la capitale des chrétiens. Entre basiliques, cathédrales et églises, Rome compte plus d’une centaine d’églises et de lieux de culte. La Basilique Saint Pierre en reste la plus connue. Elle est un incontournable de toute visite à Rome. Mais bien d’autres lieux religieux sont des endroits qui ont beaucoup de choses à offrir. Entre oeuvres d’art et architectures typiques, tous ces bâtiments vous offrirons une image de l’histoire religieuse, artistique et culturelle de Rome. La Basilique Sainte Marie Majeure et la Basilique Saint Paul Hors les Murs sont aussi des monuments majeurs à ne pas manquer lors d’un voyage à Rome depuis Marseille.

Archéologie

Le sol de Rome regorge de vestiges des différentes époques de l’Italie et en particulier l’Antiquité. En effet, cette époque représente une période de gloire pour l’Italie. Rome en était déjà à l’époque la capitale politique et tous les grands empereurs de l’époque y ont vécu. Ainsi, on retrouve un peu partout des espaces clôturés où on peut admirer les vestiges de la Rome antique. Il vous suffit de vous balader dans le centre de la ville pour en découvrir certains. Il y a aussi des monuments quasiment intacts que vous ne pouvez pas rater. Le plus connu, et réel emblème touristique de Rome, le Colisée regorge de beauté et de secrets d’histoire. En face, vous trouverez le Forum Romain. C’est un espace où les visiteurs peuvent réellement se rendre compte de la vie et du visuel d’une ville antique.

 

Rome est une ville agréable. Un séjour dans la capitale italienne est synonyme de découverte et de soleil. Une combinaison parfaite pour les vacances. Il vous suffit de prendre un billet pour Rome depuis Marseille et de faire votre valise pour profiter de toutes ces activités. Un petit trajet en voiture jusqu’au parking aéroport Marseille Ecolowpark où vous pourrez déposer votre véhicule. Puis, vous pourrez rejoindre l’aéroport avec l’une des nombreuses navettes. Une petite heure et demi de trajet pour découvrir des vestiges de quelques milliers d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *