Tout voir

Un programme chargé de détente, de découvertes et d’évasions en Afrique du Sud

Allant des massifs verdoyants aux paysages saisissants de beauté, passant par les plaines et les villes séduisantes, jusqu’aux côtes enjolivées par des plages à couper le souffle, l’Afrique du Sud est l’une des contrées qui résument à elle seule la magnificence de l’écosystème du grand continent africain. Les immenses territoires sauvages de cette nation constituent un incontournable pour une immersion dans la nature. En choisissant de faire un voyage en Afrique du Sud, les inconditionnels du trek s’évaderont au cœur d’un environnement idyllique qui les dépaysera dès le premier regard. Hors des sentiers battus, comme ceux des chaînes de montagnes du Drakensberg. Depuis la ville de Cape Town, ils se laisseront emporter dans une aventure en pleine altitude qui marquera un épisode fabuleux tout au long de leur passage en Afrique du Sud. Ils partiront ensuite pour un safari à la recherche des grandes plaines habitées par d’innombrables animaux au parc national Kruger. Sur place, ils contempleront avec stupéfaction la vie quotidienne de plusieurs spécimens incroyables qu’ils n’ont vus auparavant que dans les documentaires.

Une virée inoubliable dans les montagnes du Drakensberg

Ornant les hauteurs de la région du KwalaZulu-Natal en Afrique du Sud, les montagnes du Drakensberg et ses immenses espaces naturels sont le paradis des randonneurs et des passionnés de la flore sauvage africaine. C’est l’itinéraire phare pour programmer un circuit à la carte, parfaitement conforme aux exigences des férus de la marche. En quittant Cape Town, le périple commence pour les vacanciers amateurs d’évasions. L’escapade dans les massifs montagneux du Drakensberg se fait ressentir à son summum quand ils atteindront les portes du Royal Natal National Parc. En pénétrant à l’intérieur de cette réserve, ils arriveront dans l’une des aires de camping installées à travers certains endroits stratégiques. Ils en profiteront pour se reposer et s’acclimater. Tôt le lendemain, le trajet débute par une promenade relaxante dans les gorges du Royal Natal national parc, suivi d’une montée sur les pics qui ornent les alentours, notamment celui du fameux amphithéâtre avec ses longues échelles. Tout en haut, la fatigue disparaît d’un coup avec le panorama époustouflant offert par les paysages qui rehaussent le Drakensberg qu’ils ne manqueront pas d’immortaliser avec leur appareil-photo.

Se fondre dans les sentiers sauvages des plaines du parc Kruger durant votre voyage en Afrique du Sud

Après s’être remis de leurs émotions au cours de leurs traversées dans les montagnes du Drankensberg, les bourlingueurs s’apprêteront à quitter les altitudes pour une autre odyssée extraordinaire au parc national Kruger. Située au beau milieu des terres vierges du nord-est de l’Afrique du Sud, cette réserve naturelle de près de 20 000 km2 est un havre de paradis pour un nombre important de faune et de flore. Une fois que les touristes auront rejoint leur groupe pour le safari, ils monteront à bord de leur véhicule sécurisé et entameront la découverte des habitants de Kruger. Il existe plusieurs itinéraires pour explorer le parc national Kruger, mais le mieux, c’est de se fier aux trajets préétablis par les rangers. Rien qu’à quelques pas de l’entrée de l’aire protégée, les admirateurs des animaux herbivores auront la chance d’apercevoir déjà quelques espèces, comme les impalas, les girafes, les gnous, les zèbres et les buffles. En se rapprochant de l’un des points d’observations de cette immense savane, ils pourront peut-être assister à la stratégie intrigante de chasse des groupes de lionnes africaines.

Bon à savoir

Avant d’entamer votre voyage en Afrique du Sud, sachez que l’aéroport de Marseille dispose d’un parking sécurisé où vous pourrez garer votre voiture. Vous pourriez ainsi profiter de votre voyage en toute sérénité.

L’Afrique du Sud au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *