Tout voir
weekend a barcelone

Weekend à Barcelone depuis Marseille ou Paris

Pour passer un moment de détente avec sa famille, Barcelone est une des destinations idéales. A part son beau paysage, elle abrite aussi plusieurs endroits magnifiques et attractifs. Situé en Espagne, il fait partie des pôles qui participe au développement du pays.

Le parc de Guell!

Un espace qui s’étend à 17 hectares environ, le parc de Guell fait partie de la liste des patrimoines mondiales. Construit au début pour créer une cité jardin, la construction a été suspendu pour cause d’insuffisance de fond. C’est pourquoi il est devenu une attraction touristique!

Vous y trouverez des structures en différentes couleurs, un paysage à la fois moderne et naturel. Mais surtout des structures incroyables comme le Viaduc, le Trencadis ou le marché aux colonnes doriques et bien d’autres encore.

Les quartiers de Montjuïc

Pour accueillir les jeux olympiques en 1992, Montjuïc a subi beaucoup d’amélioration. c’est la raison pour laquelle on y découvre de nombreux structures. Pour être satisfait de la visite dans ce petit coin de Barcelone, la balade en téléphérique est primordiale.

Vous pouvez donc découvrir de haut la ville toute entière. Mais aussi vous verrez plein d’endroit intéressant comme le stade Olympique qui a reçu les jeux lui-même. Ou bien le jardin botanique qui comprend à peu près 2000 plantes d’espèce différente. Il y a une vue également sur le fameux MNAC ou palais National, et bien sûr le château de Montjuïc.

Le Camp Nou et la musée FC Barcelone

Le football est la première chose qui nous vient en tête dès qu’on entend le mot “ Barcelone”. Le Camp Nou est la plus grande stade de football existant sur le continent Européen. D’où on trouve également la musée FC Barcelone qui est la plus visitée en Espagne.

On y découvre tous les objets importants et trophés qui ont marqué l’histoire du Club. Mais aussi des documents numériques qu’on peut visionner sur place.

Nous venons de citer les trois principaux atouts de la ville de Barcelone. Mais il existe encore d’autres endroits très intéressants. Comme par exemple le quartier Gothique, ou encore le Casa Milà et la Basilique de Sagrada Familia qui ont des architectures incroyables. En tout cas, il s’agit d’une belle destination pour passer un bon weekend en famille.

 

Au départ de Paris: Aéroport de Roissy et Parking Orly

Au départ de Marseille: Parking Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *